Real Techniques Miracle Complexion Sponge

Cette éponge, c'est un peu LA découverte makeup de cette fin d'année. J'avais envie de tester le Beauty Blender depuis fort fort longtemps, mais le prix m'avait toujours arrêtée. J'ai bien la version Sephora, mais ça n'a rien à voir (elle est très dure, trop raide à mon goût pour le fond de teint // mais je l'aime beaucoup pour le blush crème). Alors, quand j'ai vu que Real Techniques (la marque de Samantha Chapman, l'une des soeurs Pixiwoo, pour celles qui n'auraient pas suivi) sortait une éponge à fond de teint, et pour un tiers du prix du Beauty Blender, je ne pouvais pas rater l'occasion. Je l'ai commandée sur Look Fantastic (encore! mais j'adore ce site et j'avais une réduction ^^) et elle est arrivée très vite.

Real Techniques Miracle complexion sponge

Comme les autres pinceaux RT que j'ai déjà, l'éponge est arrivée dans un emballage en plastique partiellement transparent, qui la protège bien. Dessus, toutes les informations sur le produit, sauf… comment l'utiliser! Je suis allée chercher ce tutorial sur le site de Real Techniques, qui explique tout comme il faut, et je me suis sentie un peu moins bête.

Real Techniques Miracle complexion sponge

Il est donc conseillé de l'utiliser humide, pour qu'elle "boive" moins le fond de teint (ce qui permet d'en utiliser moins et est supposé faciliter le nettoyage) et que le rendu sur la peau soit plus joli. Cela dit, j'ai testé à sec et la différence ne m'a pas paru flagrante, surtout au niveau de l'absorption du fond de teint, elle est juste plus souple. Sur les photos je ne suis pas sûre que ça se voit bien, mais sachez qu'elle double presque de volume lorsqu'elle est mouillée (la photo ci-dessus montre l'éponge sèche, la suivante humide). Sa texture est très douce, très souple, c'est un vrai plaisir d'appliquer le fond de teint avec, ce que je fais en étirant le produit doucement, ou en tapotant pour plus de couvrance, toujours avec le côté plat. Elle est un peu trop souple à mon goût pour appliquer du blush crème avec, mais c'est une question de préférence je suppose. Je m'en sers aussi pour "fixer" l'anticernes, avec le côté bombé ou le pointu, mais pas pour le poser; même les pointes sont quand même trop larges pour ça.

Real Techniques Miracle complexion sponge

Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est qu'elle est un peu fragile. Il est conseillé de la laver systématiquement après utilisation (ce qui est un peu la seule possibilité si on veut la garder dans un état présentable et éviter la prolifération de bactéries), mais il faut faire attention d'y aller doucement si on ne veut pas provoquer de petites fissures dans l'éponge (on peut en voir une sur la photo ci-dessus, j'ai été un peu brutale au début >_< mais je fais plus attention et elle ne s'agrandit pas). Ce n'est pas gênant pour appliquer le fond de teint, mais ça la rend un peu plus difficile à nettoyer et réduit d'autant sa durée de vie. Elle se nettoie très facilement et très rapidement: moi qui ai tendance à trouver le nettoyage des pinceaux fastidieux, je la nettoie tous les jours après l'avoir utilisée ^^

Real Techniques Miracle complexion sponge: avantReal Techniques Miracle complexion sponge: après

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le fini est impeccable: pas de traces de fond de teint, application uniforme et sans effet plâtre… Cette éponge, facile à utiliser et qui donne un rendu superbe sur la peau, est vite devenue un de mes indispensables et je vais de ce pas en commander d'autres pour avoir de l'avance (on ne sait jamais, au cas où…).

Sur Lookfantastic, 6,09€, ou sur iHerb, 5,99$.

Un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :