[Sur ma peau] L’huile démaquillante Kiko

Je cherchais une huile démaquillante pour laisser dans ma chambre à Paris, parce que j'en avais un peu assez de trimballer une trousse de toilette de 12 kilos tous les lundis et vendredis dans le train. Donc quand j'ai appris que Kiko en faisait une, j'ai dit "Banco!" et je suis allée l'acheter, bravant la foule du Forum des Halles.

Le flacon de l'huile démaquillante Kiko

Elle s'appelle donc Cleansing light oil, contient de l'huile de tournesol et de l'huile de bourrache, et est "testée cliniquement et ophtalmologiquement, avec une attention particulière aux porteurs de lentilles". Ce que j'apprécie puisque j'en suis une. Cette huile a le gros avantage de se présenter en spray, je trouve ça particulièrement pratique pour doser, avec 3 ou 4 pulvérisations on a largement assez pour tout le visage sans en mettre partout. La composition n'est pas idéale, puisqu'elle contient 2 produits listés comme allergènes et des colorants (merci Beauté-test), mais l'huile est supposée être hypoallergénique et pour le moment aucun problème particulier n'est apparu. L'odeur est un peu spéciale mais pas insupportable non plus, et elle ne reste pas du tout sur la peau après le rinçage. L'huile est aussi plutôt efficace sur des maquillages waterproof, j'ai testé avec le crayon Aqua Eyes de MUFE et un mascara waterproof de chez Essence et franchement, chapeau!

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec le mode d'emploi imprimé sur le flacon: "Vaporisez sur un disque démaquillant et retirez délicatement le maquillage. Rincez." Vraiment? Vaporiser sur un coton?? Il n'y a rien de mieux que ses mains pour ça, je vous le dis!

Je l'ai donc soumise à un test, deux en fait mais vous ne verrez pas les photos de l'autre, il est hors de question que je vous montre mon visage comme ça! J'ai tracé sur mon bras un trait de crayon Aqua Eyes de MUFE (waterproof, donc), un trait de liner gel Essence, un trait de rouge à lèvres Kiko, un trait de fard UD Perversion et un trait de fard Kiko n°116, les deux sur la base UDPP.

Les produits pour le test de l'huile démaquillante Kiko

La photo suivante est juste après avoir pshitté l'huile et frotté un peu. Je n'ai pas frotté comme une brute, juste doucement en faisant des petits cercles (comme je le ferais sur mon visage). On voit bien que presque tout est déjà parti.

Après avoir frotté un peu l'huile

Et la dernière photo montre le résultat après rinçage. Sur cette photo je n'ai pas utilisé de savon, j'ai juste rincé à l'eau du robinet, sans frotter particulièrement. Cette huile très fluide se rince très bien.

Après rinçage

Le résultat est impeccable, il n'y avait plus rien sur mon bras :) J'ai ensuite terminé le nettoyage au savon, comme je le ferais sur mon visage.

Je l'ai depuis utilisée à plusieurs reprises, pour des maquillages nudes ou plus élaborées. Le résultat est nickel sur des maquillages nudes, mais pour quelque chose de plus costaud j'ai quand même du parfaire le démaquillage avec un démaquillant spécifique (mais c'est parce que je suis perfectionniste ^^ en prenant son temps pour bien masser l'huile ce n'est pas franchement indispensable). Je suis très très satisfaite de ce produit, c'est vraiment une excellente alternative à toutes ces huiles qu'on ne trouve qu'en ligne pour un prix nettement moins raisonnable! Je suis toujours amoureuse de l'huile Floraison de ÜNT, mais celle-ci fait bien le job la semaine :)

En boutiques Kiko et sur le site, 6,90€.

2 Commentaires

    • Selma
      11 septembre 2012 / 23 h 59 min

      Franchement pour ce prix-là, c’est une vraie réussite! J’adore Kiko :)

Un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :