[Sur mes ongles] La base magique d’Essence

Il y a des gens, un jour, chez Essence, qui ont du se dire "Tiens, et si on révolutionnait la vie des accros à la paillette?" Et ils ont inventé la base peel-off.

Essence Peel Off Base: le flacon

Quand j'étais au lycée, je ne sais plus quelle marque avait sorti un vernis dans ce genre-là, qu'il fallait "peler" pour le retirer. C'était sympa, mais pas franchement parfait (le vernis qui s'écaille vitesse grand V, le choix restreint de teintes…). Alors qu'avec cette base, on touche au sublime (moi, mélodramatique? je ne vois pas ce qui vous fait dire ça). On l'applique, on attend qu'elle sèche, et par-dessus on pose n'importe quel vernis, plus le topcoat de son choix, et en avant! Je l'utilise surtout pour les paillettes, parce qu'elle évite carrément de passer la case "papillottes" au moment du retrait et ça, ça n'a pas de prix. Et je la pose aussi quand je sais que mon vernis devra être retiré au bout d'une journée, pour une raison X ou Y, et que je ne veux pas m'embêter.

Or donc, trève de blabla, voici comment on procède avec cette base. Elle est toute blanche, ça fait penser à la colle Cléopâtre de quand j'étais gamine (même l'odeur s'en rapproche), il ne faut pas être surpris, c'est fait exprès. C'est pratique, ça permet de voir où on en met et de ne pas se louper. Plutôt fluide, on essaye d'en mettre une couche à peu près régulière et pas trop fine, pour faciliter le retrait ensuite.

Essence Peel Off Base: la pose
Essence Peel Off Base: la pose

On attend que ça sèche…

Essence Peel Off Base: le séchage

Elle devient transparente en séchant, ce qui permet de ne pas altérer la teinte du vernis qu'on va poser par-dessus, le cas échéant.

Essence Peel Off Base: le séchage

Je vous épargne les images de la pose du vernis, c'est comme d'habitude. Là j'ai posé Heavy Metal de Picture Polish, une merveille mais habituellement pénible à retirer. J'utilise un bâtonnet en buis (mais ça marche aussi très bien en utilisant ses ongles ^^) et je commence à gratter le vernis côté lunule. 

Essence Peel Off Base: le retrait
Essence Peel Off Base: le retrait

Et on gratte, et on gratte… Le bord libre de l'ongle est la partie la plus délicate, mais ça se passe bien aussi si on n'y va pas comme une brute.

Essence Peel Off Base: le retrait
Essence Peel Off Base: le retrait

Et voilà le résultat! Pas mal, non? Il faut fignoler les bords au dissolvant, mais on est bien loin de la corvée habituelle du retrait des paillettes!

Essence Peel Off Base: le résultat

Vous l'aurez compris, la base peel-off d'Essence m'est un peu devenue indispensable. Je ne conseille pas de l'utiliser systématiquement, parce que mine de rien gratter à la surface des l'ongles comme ça, à force ça ne leur fait pas que du bien, mais de temps en temps ce n'est pas un problème. Ce serait dommage de ne pas se faciliter la vie, d'autant qu'elle est vraiment très bon marché. Je me demande pourquoi Essence n'est pas plus distribué en France… Si vous passez en Allemagne, en Belgique ou en Suisse, jetez-vous dessus!

Alors, elle vous fait envie cette base?

Chez DM, 2,45€.

Un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :