Je vous emmène… à Vienne (part 1)

Hello :)

Juste après Pâques (et mon examen théorique), j'ai pris une semaine de vacances. Il se trouve que l'Homme pouvait se libérer aussi et avait besoin de prendre l'air, donc nous avons décidé de partir quelques jours. Après avoir réfléchi un peu nous sommes tombés d'accord sur Vienne, et comme ni lui ni moi n'y étions jamais allés c'était parfait!

Dans ma grande bonté, je vous épargnerai les citations de François Feldman (mais si ça vous manque, c'est par là // ne me remerciez pas, j'ai eu la chanson dans la tête pendant toute la première journée sur place). Je ne sais pas trop comment nous nous sommes retrouvés à Vienne plutôt qu'ailleurs (du genre sur une île quelconque, au bout du monde ou pas), mais je ne regrette pas du tout! C'était vraiment chouette, et je vous y emmène en balade! C'est sans ordre particulier, au fil de nos promenades (toutes les photos n'ont d'ailleurs pas été prises le même jour), et pour savoir de quel lieu ou monument il s'agit il vous suffit de passer votre pointeur sur la photo.

Vienne - StaatsoperVienne - StephansdomVienne - StephansdomVienne - StephansdomVienne - StephansdomVienne - Stephansdom

Chaque fois que je découvre une nouvelle ville, j'essaye de trouver un endroit d'où je pourrai la voir d'en haut :) Cette fois-ci c'était la tour Sud du Stephansdom, en plein coeur de la vieille ville: 343 marches plus loin, on arrive dans une pièce circulaire d'où on peut vraiment profiter de la vue (c'est juste dommage d'être coincé derrière des vitres, mais bon). Le reste de la vieille ville recèle des surprises à tous les coins de rue: de nombreuses façades sont ornementées, y compris celles de magasins, et le château du Hofburg de nuit est impressionnant tout comme le quartier des musées dans son prolongement.

Vienne vue d'en haut Vienne vue d'en haut Vienne - Griechengasse Vienne - Griechenkirche zur heiligen DreifaltigkeitVienne - DorotheergasseVienne - Hofburg Vienne - HofburgVienne - Naturhistorisches Museum Vienne - Kunsthistorisches Museum Vienne - Maria-Theresien-Platz Vienne - Neue Burg

Petite parenthèse sur le château du Belvédère, dont les photos vont suivre: je tenais absolument à le visiter parce qu'il contient la plus large collection au monde d'oeuvres de Klimt, y compris mon tableau préféré. En dehors du fait que le bâtiment est magnifique (et encore, nous n'avons vu que la partie haute du château/musée, il y a encore d'autres ailes), ses collections sont sublimes. Malheureusement, les photos sont interdites à l'intérieur (comme elles l'étaient déjà dans la cathédrale // oui, j'ai un peu triché pour celles que j'ai faites // que celle qui n'a jamais pris une photo en douce dans un musée/une église/dans le métro me jette la première pierre), donc vous n'en verrez pas de détails ici, mais j'ai vraiment adoré. Je suis restée scotchée devant certains tableaux comme je l'ai rarement été ailleurs…

Vienne - Schloss Belvedere Vienne - Schloss Belvedere Vienne - Schloss BelvedereVienne - Schloss BelvedereVienne - Schloss BelvedereVienne - Schloss Belvedere Vienne - Schloss Belvedere Vienne - Schloss BelvedereVienne - Schloss Belvedere Vienne - Schloss Belvedere

Comme je me suis aperçue en triant les photos qu'il y en avait quand même beaucoup, j'ai préféré faire deux posts; la suite et fin avec mes bons plans arrive très bientôt :)
Vous connaissez Vienne? Ça vous tente?

Un petit mot?