Yoga #1 – Le défi May I Begin Yoga

Hello :)

L'an dernier, j'avais suivi sur Instagram plusieurs défis de yoga, notamment ceux organisés par Kino MacGregor et Kerri Verna. Je vous avais aussi parlé des 30 jours de stretching, The Stretch Project, organisé par Cassey Ho de Blogilates; tout ça me faisait beaucoup de bien, mais par manque de temps et du fait de la fatigue (et des soucis de santé successifs) j'ai du arrêter sur les derniers mois de l'année. Je regrettais ma pratique quotidienne, et du coup en mai comme tout s'est calmé (personnellement et professionnellement) j'ai pensé que ce serait le meilleur moment pour m'y remettre. J'ai donc choisi de suivre le défi May I Begin Yoga.

Histoire de donner une unité à tout ça, j'ai choisi de prendre toutes mes photos en noir et blanc. Ça permettait aussi de les distinguer des autres dans mon flux ;) Les postures n'avaient rien d'extrêmement compliqué (c'est aussi pour ça que j'avais choisi ce challenge), il s'agissait de reprendre les bases, et Kino faisait à chaque fois une vidéo d'accompagnement sur sa chaîne YouTube. Même si je ne les ai pas toutes regardées, elles étaient de bons guides.

May I Begin Yoga

Très honnêtement, je ne m'attendais pas à grand-chose avec May I Begin Yoga. Ça faisait un moment que ma pratique était passée au second plan pour toutes les raisons que je vous ai mentionnées au-dessus, et du coup j'ai eu une bonne surprise :) Je ne pratique pas le matin, tout simplement parce que mon réveil sonne déjà à 5h30 et que je ne suis pas très fonctionnelle à cette heure-là… J'ai essayé, mais ça ne marche pas pour moi. C'est vrai que certains soirs je n'avais juste pas envie et je me suis un peu forcée, mais prendre ne serait-ce que 5 ou 10 minutes pour faire le point, me reconcentrer, m'a fait énormément de bien. Enchaîner quelques postures comme elles venaient, sans souci de "cohérence", juste pour le mouvement, était vraiment agréable. Et du coup, ça m'a obligé à déconnecter un peu, et j'allais me coucher plus sereine.
Certes, ajouter la posture du jour à la fin n'était pas toujours très "naturel", mais ce n'est pas non plus insurmontable. Et maintenant que j'ai trouvé l'organisation idéale pour prendre les photos, ça ne prend pas 4 heures non plus :D

Je ne suis pas de défi en ce moment, je pratique un peu comme ça vient, mais je m'y remettrai probablement en juillet. May I Begin Yoga m'a rappelé pourquoi j'avais commencé le yoga, et m'a fait beaucoup de bien. J'avais besoin de ça pour repartir à zéro, je crois!

Vous avez déjà essayé un défi yoga? Ça vous tente?

2 Comments

  1. 15 juin 2016 / 11 h 58 min

    J’ai bien envie de te suivre en juillet. J’ai pas encore trouvé comment me prendre en photo seule mais début juillet j’aurais des photographes :-D ça va me permettre de commencer ;-)
    En tout cas j’adore regardé tes photos de challenge!

    • Selma
      15 juin 2016 / 22 h 21 min

      Merci ma belle! C’est beaucoup plus simple depuis que j’utilise un trépied et une télécommande ;) J’espère que tu me rejoindras!

Un petit mot?