Petit col pour matins frais – Marian

Même si Paris la semaine dernière avait encore de petits airs d’été, les matins commencent sérieusement à se rafraîchir… Du coup, ça m’a donné envie de vous parler d’un de mes projets tricots les plus récents, un snood dans un joli point de riz qui me réchauffe le cou sur le chemin du bureau (je sors rarement la gorge dégagé le matin, frileuse que je suis). C’est le col Marian, de la créatrice canadienne Jane Richmond. J’aime beaucoup ses patrons, j’en ai plein sur ma to-do list ^^

Marian Cowl

C’est un patron gratuit disponible sur Ravelry, et très franchement il est super facile: tricoté en rond, il suffit de savoir faire des mailles endroit et envers. Le col monte très vite puisqu’on le tricote avec des aiguilles 15, et je l’ai fait en Magnum de Cascade Yarns, une laine toute douce et moelleuse (la teinte est Heather Walnut, et c’est un taupe très doux // sur les photos c’est celle à plat qui est la plus proche). Le mien est moins « mou » et un peu plus court que celui sur les photos du patron, je dois tricoter plus serré que Jane ;)

Marian Cowl

Ce que j’aime particulièrement, c’est le twist du col (obtenu en faisant faire un tour au premier rang sur les aiguilles, pour le vriller), qui lui donne une texture supplémentaire vraiment très chouette. Du coup, je vais sûrement en refaire pour les offrir, dans des teintes plus funky peut-être :) Là, je viens de terminer des bonnets pour partir avec en Ecosse…

Marian Cowl

Quel est votre truc pour vous réchauffer en cette fin d’été? Des projets tricots à me recommander?

Marian Cowl, patron sur Ravelry.

3 Comments

  1. 17 septembre 2014 / 16 h 50 min

    couleur bien choisie :) et joli modèle

    • Selma
      24 septembre 2014 / 11 h 59 min

      Merci!

Un petit mot?