En balade – Bad Wimpfen

Ça va faire bientôt quatre ans que je vais régulièrement en Allemagne (et même que j'y habite, maintenant), et je m'aperçois que je ne vous en ai quasiment jamais parlé ici… Honte sur moi! Vous voyez régulièrement des photos sur mon Instagram, mais j'ai décidé de faire une place sur le blog pour vous faire un peu découvrir le pays.

Bad Wimpfen

On commence aujourd'hui avec la jolie petite ville de Bad Wimpfen, dans le Bade-Wurtemberg, à environ une heure et demie de chez nous. En allemand, quand un nom de ville commence par "Bad", ça veut dire qu'il s'agit d'une ville thermale. C'est le cas depuis le début du XIXème siècle, mais des traces d'habitation sont attestés sur la colline depuis le Vème siècle av. J.-C. et la tour qui domine la ville date du XIIème siècle. "Du haut de ces pyramides…", toussa. Au final, il reste peu de traces du passé vraiment ancien, mais la vieille ville a un charme certain.

Bad WimpfenBad Wimpfen

La plupart des maisons sont des Fachwerkhäuser, des maisons à colombages; c'est très courant dans le Sud de l'Allemagne. Je trouve ça super mignon, surtout les commerces, les restaurants en rez-de-chaussée. Sur la place devant la mairie, j'ai trouvé ce petit clin d'oeil à mes copines tricopathes: du yarn bombing sur les arbres et l'arrêt de bus :)

Bad Wimpfen Bad WimpfenBad Wimpfen

Nous avons déjeuné chez D´Dobel (Hauptstraße 61) de délicieux Maultaschen faits maison: c'est entre le ravioli et la lasagne, fourrés à la viande et aux légumes, ça tient au corps! J'admets que ce n'est pas franchement un plat d'été, mais ça convenait parfaitement à la température fraîche de la journée :) Autant dire que nous n'avions vraiment plus faim après…

Bad Wimpfen

Une petite volée de marches (167, si ma mémoire est bonne) plus tard, nous profitions d'une vue imprenable sur les toits de la ville depuis le haut de la Blaue Turm. Je suis très mal à l'aise en hauteur, et encore plus dans des escaliers ce qui a bien fait rire l'Amoureux d'ailleurs. Une fois dépassée ma peur que le bâtiment s'effondre sous mes pieds (j'ai trop d'imagination, je sais // non mais aussi, le bâtiment est entouré d'étais à l'extérieur, ça n'est pas très rassurant!!), j'ai réussi à me détendre suffisamment pour me concentrer sur les photos! Je vous ai même mis une preuve (dans ma pose la plus flatteuse // oui, en short, je brave les éléments moi) que je suis bien montée tout en haut ;)
Et pour nous remettre de nos émotions, une petite glace sur la Marktplatz en sortant. Je suis toujours surprise par le nombre de glaciers italiens qu'on rencontre en Allemagne…

Bad Wimpfen Bad Wimpfen

Bad Wimpfen Bad Wimpfen

C'est terminé pour aujourd'hui! J'espère que cette petite balade vous aura plu, et qui sait peut-être donné envie de visiter Bad Wimpfen!
Vous connaissez l'Allemagne? Vous avez des coins préférés à me recommander?

Un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :