De la gelée pour me démaquiller? L’OléoGelée démaquillante DeNovo

Quand j'ai eu terminé mon huile démaquillante Kiko, je me suis retrouvée devant un dilemme: racheter le même produit testé et approuvé, ou changer et découvrir autre chose? (je sais, #firstworldproblem) J'ai décidé de prendre un risque et de me tourner vers un produit qui m’intriguait depuis quelque temps: l'OléoGelée démaquillante de DeNovo. J'aime beaucoup le blog d'Alice Roux, la créatrice de la marque, qui décrypte les coulisses des cosmétiques, et j'avais envie de tester l'un de ses produits.
J'ai donc choisi l'OléoGelée démaquillante. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une gelée (pas à base de fruits, hein, c'est pas pour manger), dont la texture se transforme en huile en massant sur le visage.

DeNovo OléoGelée démaquillante

L'OléoGelée se présente dans un joli pot, d'un bon format (100ml, de quoi faire pendant plusieurs mois puisqu'il suffit de peu pour faire tout le visage). C'est une gelée dorée (hiii des nacres), délicatement parfumée (je trouve qu'elle sent le géranium, enfin c'est doux et floral), épaisse et onctueuse. Je suis ravie de cette galénique, c'est un plaisir à utiliser. La gelée fond doucement au contact de la peau, formant une huile très agréable. Le démaquillage est un vrai moment de détente, grâce au massage de la gelée pendant quelques minutes (le bon côté supplémentaire, c'est que se masser le visage fait beaucoup de bien à la peau).

DeNovo OléoGelée démaquillante

Niveau efficacité, c'est plutôt chouette, au moins aussi bien que l'huile Floraison, par exemple. Pas besoin de frotter, le massage suffit pour bien dissoudre le maquillage (on voit bien la transformation en huile sur la deuxième photo ci-dessous). S'il s'agit de quelque chose d'un peu costaud, je double avec un démaquillant biphasé pour les yeux. Tout ça s'emulsionne à l'eau et se rince très bien; je nettoye ensuite ma peau avec un gel moussant, mais c'est parce que je préfère comme ça. Vu que le maquillage est bien retiré, je pense qu'un simple coton imbibé de lotion pourrait très bien terminer le démaquillage. Sur la photo après rinçage, on voit qu'il reste quelques traces: j'ai posé les fards sur la Primer Potion, et je les ai démaquillés tout de suite. Évidemment, le résultat n'est pas tout-à-fait le même après une journée, et les produits se retirent bien mieux.

DeNovo OléoGelée démaquillanteDeNovo OléoGelée démaquillante DeNovo OléoGelée démaquillante

Ma peau est toute douce après le démaquillage, on sent bien que le produit "n'attaque" pas l'épiderme. La composition, comme pour les autres produits DeNovo (vous pouvez lire à leur sujet ici et ici, par exemple), est très bonne. La liste des ingrédients est longue (elle est détaillée et expliquée en bas de la fiche produit sur le site), mais on n'y trouve pas d'huile minérale, de silicone, tout un tas de cochonneries, et la majeure partie est d'origine naturelle (certains sont même certifiés biologiques). En plus, et c'est un critère important pour moi qui voyage beaucoup, la gélée est particulièrement pratique à transporter: j'en ai transvasé un peu dans un pot plus petit et je l'emporte partout avec moi dans ma trousse de toilette.

Est-ce que je rachèterai? Très honnêtement, je ne sais pas (mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé!). Par curiosité, j'ai cherché une recette sur Aroma-Zone et le résultat m'a beaucoup plu, bien qu'il soit encore perfectible. Du coup, j'ai plutôt envie de continuer à améliorer ma formule perso :) Cela dit, l'OléoGelée démaquillante est un très bon produit quand même, et je le recommande. Du coup, j'ai très envie de tester les produits capillaires de la marque, maintenant…

Vous avez déjà testé une gelée démaquillante? Ça vous tente?

OléoGelée démaquillante, sur le site de DeNovo, 22€ pour 100ml.

3 Comments

  1. 5 juin 2014 / 11 h 32 min

    J’aimerai beaucoup tester une gelée démaquillante, ça change et ça a l’air vachement sympa (et efficace en plus !) Mes eaux micellaires me sortent par les yeux…

    • Selma
      6 juin 2014 / 11 h 46 min

      J’ai testé les eaux micellaires, mais ce n’est pas pour moi… Je ne peux plus me passer des huiles (ou gelées) pour le démaquillage!

Un petit mot?