[Dans ma box] Birchbox d’août – Le retour de la box beauté

Oui, je sais, je suis faible… Je ne sais plus trop pourquoi j'ai décidé de redonner sa chance à Birchbox, l'ancienne JolieBox, mais toujours est-il que je l'ai fait, et que j'ai donc reçu depuis les box de juillet et d'août. J'avais arrêté mon abonnement à JolieBox par lassitude, parce que j'en avais un peu assez de recevoir des produits dont je ne me servais pas de la moitié, et pas forcément adaptés, mais je me suis dit qu'il y aurait peut-être une amélioration suite au rachat de l'entreprise par sa grande soeur US, Birchbox. Dans l'ensemble, ça me plaît bien, je vais donc vous parler de la box d'août, que j'ai reçue avant de partir en vacances.

Birchbox août 2013

On est resté sur le même tarif qu'avant, c'est-à-dire 10€ plus 3€ de frais de port, ce que je trouve plutôt raisonnable. Cette box était sur le thème "Rock Trip", ou comment "faire ressortir le côté rock qui sommeille en chacun de nous", avec 5 produits et 2 "goodies". La boîte en elle-même est plutôt jolie, minimaliste, et je dois avouer que je préfère largement ce design à celui de la JolieBox d'origine. Le magazine est assez chouette, évidemment plein de recommandations de produits (contenus dans la box ou trouvable dans la boutique Birchbox), tout en concordance avec le thème du mois. On retrouve le petit pochon qui contient les produits, et dans celui-ci encore 2 petites boîtes. 

Birchbox août 2013

Les produits que j'ai reçus étaient les suivants:
*Philip Kingsley, Elasticizer: Un soin avant-shampooing dont j'ai entendu le plus grand bien, mais il n'est pas très naturel…
*Marvis, Dentifrice menthe forte: Un peu surprenant de recevoir un dentifrice, mais comme le format est pratique il rejoindra vite ma trousse de toilette!
*Laqa & Co, Fat Lip Pencil teinte Wolfman: J'aime bien le concept du rouge à lèvres en "crayon", d'autant qu'il n'y a pas besoin de le tailler, mais moins la teinte que j'ai reçue, elle ne me va pas très bien :/
*Nailsgirls, vernis à ongles teinte Beige: Marque inconnue au bataillon, c'est un vernis crème qui tire plus sur le jaune que le beige, à mon avis, et la texture est un peu difficile à appliquer uniformément.
*Moa, The Green Balm: Un baume à base de millefeuille (non, pas la pâtisserie ^^) à la composition nickel et à la texture douce, qui est supposé apaiser toutes les petites inflammations du quotidien et réparer la peau.

Le goodie était un masque en gel pour les yeux, à mettre au réfrigérateur et à poser sur les yeux pour reposer le regard. Très utile quelle que soit la saison!

Birchbox août 2013Il y avait aussi un petit bonus, une planche de tattoos temporaires Bernard Forever :) 

Birchbox août 2013

Donc finalement, le retour de la JolieBox/Birchbox est plutôt chouette, et je vais sûrement la continuer quelques mois! On verra si le problème se pose à nouveau des produits qui s'accumulent…

2 Comments

  1. 4 septembre 2013 / 10 h 07 min

    En effet elle a l'air chouette mais j'ai encore trop de produit dans mes placards :-(. Je baverais sur tes billets ;-)!

    J'aime bien aussi le principe des crayons à lèvres! Ah tiens il faudrait peut être que je me trouve un masque gel pour les yeux (op ajouté sur ma petite liste :-p)! Il a quelque chose de particulier le dentifrice?

    • Selma
      6 septembre 2013 / 20 h 37 min

      Pas que je sache, pour moi ça me semble juste être un dentifrice à la menthe avec un look un peu rétro ^^

Un petit mot?