[Sur mes aiguilles] Miguel

Quand on est passés en 2013, une de mes envies pour le blog était de vous parler un peu d'autre chose, d'élargir un peu ses horizons. Je commence aujourd'hui en vous parlant de mon dernier projet créatif en date, le petit Miguel.

Miguel, c'est un caméléon. Avec les copines, on l'a rencontré lors de notre sortie au salon Créations et Savoir-Faire en novembre dernier. Il nous attendait, sagement installé sur le stand de la boutique Filanthrope Broderies, et nous avons toutes craqué. Tant et si bien que nous avons décidé de faire un "sew along" comme on dit, un SAL pour les intimes, ce qui signifie en gros que nous avons toutes commencé en même temps, en janvier, nos modèles respectifs. Vous pouvez déjà voir l'avancement de ceux de Dreiss et de Pixelperdu sur leur blog.

Miguel

Il m'a fallu 5 soirées, en gros, pour terminer le mien (qui répond d'ailleurs au doux nom de Black Psycho), sachant que je m'interromps régulièrement pour faire autre chose. Disons que j'ai des petits problèmes pour me concentrer longtemps… Je n'ai pas suivi de méthode particulière, vu qu'il y avait beaucoup de couleurs j'ai décidé de commencer par la queue et de remonter au fur et à mesure en changeant de couleur de fil quand je terminais l'aiguillée précédente. Très sincèrement, je ne conseillerais pas ce modèle en particulier à quelqu'un dont c'est le premier ouvrage au point de croix. Mais il est super sympa à faire, c'est chouette de voir le motif se dévoiler au fur et à mesure!Le seul point ennuyeux, ça a été le thermocollage des cristaux… Au fer à repasser chaud, jusque là pas de problème sauf que certains se sont déplacés sous le tissu utilisé pour protéger, et ont donc été collés au mauvais endroit… J'ai réussi à renouveler l'opération pour l'un des deux, mais il a fallu que j'utilise de la colle pour loisirs créatifs pour le faire tenir correctement. Rien de grave, et l'ouvrage n'a pas été abîmé, mais ça m'a un peu agacé. Le point de feston à l'arrière est très joli, mais n'a pas franchement été une partie de plaisir, autour de l'anneau…

Miguel de face et de dos

Il y a une petite languette pour l'accrocher, j'hésite encore où le mettre… Des idées?

Si vous voulez vous aussi adopter un Miguel, n'hésitez pas, c'est par ici(et venez me le montrer, après ^^)

6 Comments

  1. titsev
    24 janvier 2013 / 18 h 59 min

    Rhaa je sens que je vais reprendre mes aiguilles et mes petits points de croix!

    J'espère qu'ils seront a l'aiguille en fete!

    • Selma
      26 janvier 2013 / 23 h 22 min

      Ahah il est séducteur ce petit Miguel ;) Ils n’ont pas l’air d’être sur la liste des exposants malheureusement… En tous cas pas encore! http://www.aiguille-en-fete.com/Exposants_r285.html

  2. 24 janvier 2013 / 19 h 52 min

    Il est extra Miguel :) 

    Je viens d'aller voir sur le site et je suis assez fan du Miguel aux fraises :p 

     

    • Selma
      26 janvier 2013 / 23 h 20 min

      Ils sont tous plus mignons les uns que les autres ^^

  3. 2 août 2013 / 13 h 59 min

    très belle histoire. ça n'a pas l'air évident à faire, au final tu n'as pas à rougir, c'est très mignon ce petit caméléon :)

    • Selma
      3 août 2013 / 20 h 02 min

      Merci!

Un petit mot?