De la poésie dans ma boîte à bijoux avec Ladybird Accessoires – Giveaway inside

Bracelet nuage de pluie par Ladybird Accessoires

Il y a quelque temps, j'ai découvert via Twitter une créatrice à l'univers lumineux et poétique, Louise aka Ladybird Accessoires. Louise crée des bijoux fins et délicats ainsi que de jolis accessoires en tissu. J'ai adoré le bracelet que vous pouvez voir sur la photo du haut et j'ai eu envie de vous faire découvrir son travail à vous aussi, alors je lui ai demandé de bien vouloir répondre à quelques questions.

Louise de Ladybird Accessoires

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je suis une jeune femme de 25 ans.

J’ai étudié la neuropsychologie pendant cinq ans mais finalement je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout à ma place dans ce monde-là. J’avais besoin de créativité, de douceur et de beauté.

Je suis la reine des lubies et il y a beaucoup de choses que j’adore faire : Passer du temps avec mon petit mari, jouer avec mon chien prénommé Flora, inventer des chansons rigolotes, manger des cupcakes, découper des choses qui m’inspire dans les magazines, m’occuper de mes plantes, faire des recettes « au pif », mettre du vernis à ongles coloré, faire des belles coiffures avec mes cheveux longs, danser le rock-and-roll, faire des longueurs de piscine, tenir mon blog féminin….

Ladybird Accessoires logo

Comment en es-tu venue à créer des bijoux?

Lorsque j’ai changé de région pour le travail de mon mari, j’ai commencé par chercher du travail. La journée, je m’occupais en réalisant des trousses, des sacs, des chapeaux  ou des bijoux. Toutes ces choses plaisaient à mon entourage et je commençais à avoir des petites commandes personnalisées… C’est ainsi que j’ai commencé à poster des créations sur un site de vente en ligne.

C’était il y a presque deux ans, et je n’avais pas réellement calculé ce que je désirais faire. Suite à une grosse commande textile, je me suis rendue compte que mon univers n’étais pas celui-là et je me suis mise à rechercher exactement ce qui me correspondais le mieux.

J’ai essayé de nombreuses techniques, mais hors de la couture ou du modelage j’ai réellement eu un « coup de cœur » pour le travail du métal. J’ai réussi à trouver des matières magnifiques qui me plaisent beaucoup et des pièces si fines et si détaillées qu’elles me font rêver tous les jours.

Aujourd’hui, je sais exactement ce que je souhaite transmettre : de la poésie et de la douceur via des bijoux délicats et extrêmement féminins.

Ladybird Accessoires - BO et bracelet

Quelles sont tes sources d'inspiration et à quoi ressemble ton univers?

Je crée des bijoux légers et féminins, réalisés dans des matériaux précieux comme le plaqué or ou le plaqué argent. Ils s’adressent aux femmes élégantes et poétiques qui recherchent une jolie manière de se différencier. Je m’inspire principalement de la Nature mais aussi de textes ou de jolies images qui me font voyager. Mes bijoux ont souvent une histoire à raconter…

Ladybird Accessoires - BO et bracelet

Quelle est ta vision de la beauté ?

Pour moi, une jolie personne c’est une personne qui sourit et qui partage sa joie de vivre. Je pense qu’il n’y a pas de critères à respecter, et qu’il faut éviter d’essayer de rentrer dans des cases. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas une taille mannequin (je mesure 1m54), les cheveux délicatement ondulés, les dents parfaitement alignées et la silhouette galbée qu’on ne peut pas être jolie ! La beauté, c’est d’abord un état d’esprit et une façon de se comporter.

Ensuite, je pense qu’il faut privilégier la qualité des produits utilisés plutôt que la quantité. Je suis adepte du « less is more », c’est-à-dire de ne pas trop en faire mais de le faire bien. Par exemple, j’aime les maquillages qui illuminent le visage et qui donnent une touche d’éclat.

Ladybird Accessoires - Colliers

Et pour finir, puisque nous sommes quand même sur un blog beauté, as-tu une astuce à partager avec nous?

J’ai les cheveux longs et je les soigne avec attention. Je n’oublie pas de les hydrater régulièrement avec un bon après-shampoing… que je pose avant le shampoing ! Mes cheveux sont ensuite hydratés mais pas lourds !

Aussi, environ une fois tous les 10 jours, je laisse poser un masque hydratant toute une nuit (ou si vous n’en avez pas une crème hydratant toute simple fera l’affaire).

Ladybird Accessoires - Objets en tissu

 

Toutes les photos sauf la première sont la propriété de Ladybird Accessoires.

Merci Louise pour cette présentation :)  N'hésitez pas à voter pour elle au Tremplin des Créateurs!

Et puisque miss Ladybird a aussi un coeur en or, elle me permet de vous offrir le joli bracelet que je porte sur la photo du haut, le nuage de pluie. Pour cela, vous avez jusqu'à mercredi prochain, le 7 novembre à minuit, pour aller faire un tour dans sa boutique et  me laisser ici un commentaire en me disant ce que les collections de Louise vous inspirent. Attention, il vous faut une adresse en France métropolitaine pour recevoir le bracelet, qui vous sera envoyé par Louise. Bien évidemment, une seule participation par personne (je vérifie les adresses IP). La gagnante sera tirée au sort et elle devra m'envoyer un mail avant le samedi 10 novembre 22h00 à l'adresse thelittleblackcase[at]gmail[point]com. Si je n'ai pas de réponse d'ici là je tirerai au sort une autre gagnante.
Ça ne vous rapportera pas plus de chances de gagner de nous liker sur Facebook ou de relayer l'info sur les réseaux sociaux, mais si vous voulez le faire ça nous fera plaisir :)

Bonne chance à toutes!

Louise est également présente sur le blog de sa boutique Ladybird Accessoires, son blog perso Les Lubies de Louise, sur Facebook et Twitter.

Edit du 8 novembre: C'est jo3jeans qui remporte le bracelet! Félicitations, j'attends ton mail avec ton adresse à thelittleblackcase[at]gmail[point]com :)

Edit du 11 novembre: La gagnante du giveaway ne s'étant pas manifestée dans le temps imparti, une main innocente en a désigné une autre, et c'est donc la participation n°8 qui est sortie: chanca! J'attends ton mail avec ton adresse :)

16 Comments

  1. titsev
    2 novembre 2012 / 11 h 57 min

    Je ne vais pas etre très originale mais je trouve ses collections très fines et très poétiques.

    C'est tout en douceur et en délicatesse et chose que j'aime dqans les bijoux, on peut les porter tous les jours, rien de trop lourd 

     

  2. maudmaud
    2 novembre 2012 / 13 h 38 min

    Bonjour,

    Je souhaite participer!

    Les créations de Louise m'inspirent de la pureté, le calme de la nature, beaucoup de poésie.

    Très jolis bijoux!

    Merci et bonne journée!

  3. 2 novembre 2012 / 16 h 29 min

    Je participe au concours. Les collections de Louise m'ont l'air plutôt raffinées. Les dessins des bijoux sont simples mais élégants et dans l'air du temps. J'aime bien son univers. Merci de nous gâter !

     

     

  4. Gribouilleage
    2 novembre 2012 / 20 h 03 min

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir :-)

    Ces collections m'inspirent la douceur, la liberté… J'aime beaucoup !!

    bbeysasa at hotmail.fr

    Merci.

     

     

     

     

     

     

     

  5. Caledonia
    3 novembre 2012 / 14 h 49 min

    Hello,

    très jolie collection, ces créations m'inspirent un univers féminin plein de délicatesse et de poésie.

    Merci pour ce si joli concours.

  6. 3 novembre 2012 / 21 h 30 min

    Bonsoir et merci pour ce concours !

    Je tente ma chance avec plaisir !

    Ces collections m'inspirent la douceur, la délicatesse, la fragilité, un côté bohême très sympa !

    Bonne soirée !

  7. Karen
    3 novembre 2012 / 21 h 45 min

    Bonjour,

     

    Je tente ma chance, ces bijoux c'est juste TOUT ce que j'aime : féminin, poétique, raffiné. Bravo pour ces jolies créations ! Et merci pour ce concours !

  8. chanca
    3 novembre 2012 / 23 h 00 min

    Bonjour

    Merci pour ce concours, c'est une très belle découverte!!!Je participe, j'adore ce joli bracelet . Les collections de Louise m'inspirent un univers doux et rassurant.

  9. Djahann
    4 novembre 2012 / 16 h 36 min

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.

    Je suis déjà fan de ces créations (un petit paquet va arriver dans ma boite à lettres lundi normalement !). J'adore les bijoux tout simples, sans trop de fioriture. J'ai commandé le collier et le bracelet Noeud. et j'ai beaucoup hésité avec le nuage. Louise fait des bijoux raffinés et poétiques, j'adore !

    Je croise bien fort les doigts !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  10. 7 novembre 2012 / 11 h 34 min

    Coucou Selma je n’avais pas vu ce joli concours… ladybird j’ai connu ses bijoux il y a quelque semaines et j’adore son univers, je trouve quelle est simple naturelle avec beaucoup de goût! Ses bijoux sont à la fois fantaisie et très chic !!

    Merci à vous deux de bien vouloir nous faire gagner une merveille!!

    Je participe donc avec grand plaisir

    Des bisous <3

  11. 7 novembre 2012 / 15 h 06 min

    Waouh je connaisais pas et j'aime beaucoup. Je trouve ses bijoux fins et ils doivent être très agréable à porter. Je n'ai pas les bijoux trop chargés du coup là c'est parfait. J'ai un coup de coeur bien sure pour le collier hibou et ceux oiseaux. J'ADORE!

    Merci pour cette découverte!

  12. 7 novembre 2012 / 19 h 10 min

    Qu'il est joli ce petit nuage,

    Je viens d'aller me balader sur son site et je trouve ses bijoux raffinés et poêtiques.

    J'aime beaucoup la collection Balade en forêt (je suis un peu monomanique de la forêt en ce moment) et aussi la a tire d'ailes (il faut dire que j'ai un collier que j'adore qui ressemble beaucoup au collier "oiseaux amoureux")

    Merci de nous avoir fait partager cette découverte :) 

    Biz'

  13. 7 novembre 2012 / 19 h 49 min

    oh ! J'avais loupé ce joli concours qui m'a permi de connaitre cette créatrice.

    J'en ai profité pour voter pour elle au tremplin des créateurs, la suivre sur twitter, m'abonner à sa news letter…

    Son univer m'inspire : la liberté, la naïveté, la nature, la douceur.

    Je suis completement dingue de ses nuages qui pleuvent. La collection dans les bois est trop "or" pour moi mais est vraiement très belle. J'aime beaucoup ses zoziaux tout choupis aussi ♥

    Moi aussi je veux un peu de tendresse dans mes bijoux, je veux gagneeeeeeeeeer ♥♥♥ (steuplééé hi hi ! ^u^)

    Bisous

  14. elleaddah
    7 novembre 2012 / 20 h 48 min

    Bonsoir,j'ai eu l'occasion de connaitre cette crétrice recemment grâce à l'article d'une bloggeuse, et j'etais en effet tombée sous le charme de ces creations si fines et si raffinées; les colliers  arbre et duchesse sot mes gros coup de coeur…cette boutique est d'ailleurs déjà dans mes favoris Noel….et je suis déjà fan de la page facebook de la boutique

    merci pour ce jeu!

    excellente soirée!

  15. chanca
    13 novembre 2012 / 11 h 11 min

    Merci, il me plait beaucoup, je suis vraiment très contente!!!! J'adore l'univers de la créatrice Je t'ai envoyé un mail

  16. 8 juin 2014 / 17 h 32 min

    coucou j’ai reçu cet aprèm un message sur fb mais ça date lol
    dommage pour moi, je suppose qu’à l’époque je ne notais pas les concours auxquels je participais, dommage pour moi mais tant mieux pour la gagnante =)
    gros bisous et désolée de t’avoir zappée, ça n’est pas très cool de ma part =(
    bisous

Un petit mot?