[Sur mes ongles] Bourjois So Laque, Abricot ouaté

Il y a quelque temps a ouvert la jolie boutique en ligne de Bourjois Paris, marque avec laquelle j’ai une longue histoire. Quand j’étais petite, ma maman possédait dans son tiroir à maquillage, lieu ô combien mystérieux et attirant pour moi, une petite boîte ronde. C’était celle du blush Cendre de rose brune, qui avait un parfum que je n’ai jamais oublié. C’est le premier produit Bourjois que j’ai acheté quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage.


Avec 2 couches

Enfin bref. Conquise par les manucures de Pshiiit, j’ai commandé 2 jolis vernis, dont ce très doux Abricot Ouaté. C’est une couleur tout en délicatesse, très facile à porter. Selon la lumière, il semble plus ou moins orangé.

Question application, un vrai plaisir. J’ai pris l’habitude des pinceaux au bout arrondi des vernis Essie, mais celui de ce vernis est plat. Comme il est bien large, on couvre facilement la quasi-totalité de l’ongle.
En revanche, avec 2 couches on est limite question opacité, j’avoue. D’ailleurs même si c’était peu visible « en vrai », sur la deuxième photo le bord blanc est bien apparent. Les fois suivantes j’ai mis 3 couches, c’était mieux.
Le séchage se fait assez rapidement, bien que j’ai été un peu trahie à la première pose… J’ai du tout défaire le soir même et recommencer. Dommage :/

La tenue du vernis est excellente, je l’ai gardé sans aucun problème du jeudi soir au dimanche soir, pas un accroc (mais je mets systématiquement un top coat par-dessus). Un exploit pour moi :)

Sous un autre éclairage, on voit bien le bord blanc alors qu’en vrai, pas tant que ça!

Résultat, je suis encore supposée être en no-buy complet (j’ai dit supposée…), mais entre cette expérience et tous les retours positifs, j’ai envie de plus de vernis des nouvelles collections Bourjois


9,95€ sur la boutique en ligne Bourjois Paris.

9 Comments

  1. Vanilline cosmetiques
    4 juillet 2012 / 11 h 27 min

    Il est tout doux, super beau ! je l'ai vu ce week end, j'ai hésité à le prendre j'aurais du !

  2. 4 juillet 2012 / 19 h 19 min

    Oui, il est très joli et on peut facilement en moduler l'intensité, c'est cool :)

  3. 4 juillet 2012 / 19 h 22 min

    Ouiiiii! Je sens que je vais encore craquer, ils sont tous beaux ^^

  4. 4 juillet 2012 / 21 h 03 min

    J'aime beaucoup, il est doux comme tout!

Un petit mot?